La légende raconte que Klek Entòs est né en 1888 sur l'île de Jersey. Sa vie a basculé tragiquement lors de l'incendie d'un hôtel, quelques semaines avant son mariage avec sa fiancée, dont la mort a marqué sa destinée.
Dans une tentative désespérée de sauver sa bien-aimée, Klek a tenté de pénétrer dans la chambre en fracturant la porte avec une hache, mais paralysé par sa peur des flammes, il n'a pas eu la force de pénétrer les lieux. Depuis ce jour, il conserve cette hache en permanence, comme on porte sa croix.
Gravement brûlé par le feu, Klek porte aujourd'hui un masque et des gants pour dissimuler ses cicatrices. Après sa convalescence, il s'est tourné vers la magie occulte dans l'espoir de retrouver sa fiancée ou de communiquer avec elle pour lui dire un dernier adieu.
Désormais, Klek Entòs se consacre à confronter les gens à leurs propres peurs. Il cherche à leur rappeler la chance qu'ils ont d'être en vie. C'est après avoir affronté des moments intenses que l'on se sent le plus vivant, lorsque la peur a disparu et que l'on prend pleinement conscience de la valeur de chaque instant.
À SAVOIR
Klek Entòs porte un médaillon contenant la photo de sa fiancée, sur lequel sont accrochées les deux alliances déformées par la chaleur de l'incendie.
À la fin de chacun de ses numéros, Klek prononce un « au revoir » qui est en réalité destiné à sa bien-aimée, un adieu perpétuel empreint de tristesse et de dévouement.
Préférant la compagnie des animaux à celle des humains, Klek semble posséder une connexion particulière avec certains d'entre eux, comme s'il pouvait communiquer avec eux d'une manière mystérieuse.
Les larmes noires qui ornent son masque sont composées de l'encre des livres occultes dans lesquels il a cherché refuge. Ces marques lui rappellent douloureusement la perte de sa bien-aimée et l'intensité de son chagrin.